Politique de sécurité

La sécurité de l’information est un facteur clé de succès pour les services fournis par l’État.

Les principaux objectifs généraux de sécurité de l’information sont :

  • préserver la confidentialité de l'information sensible gérée par l’État ;
  • assurer l’intégrité de l'information et des processus de gestion de l’information ;
  • assurer la disponibilité adéquate de l'information et des services ;
  • apprécier et traiter les risques liés à la sécurité de l'’information de façon à adopter des mesures de sécurité appropriées. La valeur de l'information peut être estimée au regard des conséquences négatives que causerait l'absence, la perte, le vol ou la corruption de ladite information ;
  • assurer la gestion de la sécurité de l'information selon des méthodes effectives, efficaces, documentées et transparentes ;
  • assurer la mise en œuvre des principes de protection des données à caractère personnel: conformité, transparene et responsabilisation (accountability).

Le terme « information » inclut dans ce contexte aussi bien des données propres que celles des citoyens, des entreprises, des partenaires et des clients lorsqu’elles sont traitées par l’État.

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