SnT

Depuis sa création en 2009, le SnT se concentre, au sein de l’Université du Luxembourg, sur la recherche et la formation de doctorants dans les domaines de la sécurité et de la fiabilité des TIC. Le but du SnT est d’améliorer la sécurité et la fiabilité des TIC et de devenir un centre européen d’excellence et d’innovation. Pour ce faire, il collabore avec des partenaires externes issus de l’industrie, du gouvernement mais aussi avec des acteurs institutionnels et internationaux. Des activités de recherche sont partagées entre plateformes de recherche ciblant les domaines clés d’importance stratégique pour la région.

Parmi elles, on compte :

  • la sécurité de l’entreprise touchant à l’industrie financière et bancaire ;
  • les services, contenu et e-gouvernement ciblant les fournisseurs de services et de contenus, les agences gouvernementales et l’industrie médiatique ;
  • l’Infrastructure de communication et de réseaux ciblant les opérateurs et fournisseurs de réseaux.

 

Le SnT a créé un programme de partenariat dans lequel les partenaires principaux contribuent par leur expertise et ressources au développement du centre de recherche. Les partenaires ont un représentant au conseil d’administration en charge de la stratégie du centre. Le programme de partenariat du SnT permet également à l’activité de recherche d’être soutenue par du financement de recherche public au travers des programmes-cadres européens, de l’Agence spatiale européenne ou encore du Fonds national de la recherche (FNR).

Dernière mise à jour