BEE SECURE

BEE SECURE a pour objectif de promouvoir une utilisation plus sûre des nouvelles technologies de l'information auprès des citoyens. Elle englobe les actions au niveau de la sensibilisation à une utilisation plus sécurisée des nouvelles technologies de l’information de communication. BEE SECURE offre un site didactique et organise des formations et interventions adaptées aux publics cibles : enfants, adolescents, parents et personnes encadrantes.

BEE SECURE est une initiative commune du ministère de l'Économie, du ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région et du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse mise en œuvre par SMILE g.i.e., le Service national de la jeunesse (SNJ) et le Kanner a Jugendtelefon (KJT).

BEE SECURE met à disposition du public une Helpline et une Stopline. Il offre aux enfants, adolescents, parents et éducateurs une guidance personnalisée et une orientation dans toutes les questions concernant l’utilisation des nouveaux médias (sécurisation de l’ordinateur familial, cyberharcèlement, arnaques sur Internet, réseaux sociaux, vie privée, sécurité technique... ).

Le projet BEE SECURE Stopline a pour objectifs de fournir une structure de signalement anonyme pour les contenus illégaux rencontrés sur Internet, et de traiter ces signalements en collaboration avec les autorités compétentes au niveau national et international. Au travers de son site web BEE SECURE Stopline propose ainsi au public un moyen d’agir civiquement contre les contenus illégaux visibles dans cet espace public qu’est l’Internet.

BEE SECURE est soutenu par la Commission européenne et coopère en tant que Safer Internet Center dans les réseaux internationaux Insafe et INHOPE.

Dernière mise à jour