Kanner-Jugendtelefon

Le Kanner-Jugendtelefon (KJT) s’adresse d’abord aux enfants et aux adolescents en leur proposant une écoute et une aide psychologiques facilement accessibles et sans contrainte. Le KJT garantit anonymat et confidentialité.

Le KJT propose aussi un « Elterentelefon » (Écoute parents), visant à offrir aux parents un espace privilégié auprès duquel poser leurs questions, exprimer leurs doutes, leurs difficultés ou leur désarroi.

Depuis 2006, le KJT est actif dans le domaine de l’Internet et des nouvelles technologies. Dans le cadre de l’initiative gouvernementale BEE SECURE, le KJT assure les volets Helpline et Stopline :

  • la BEE SECURE Helpline informe et conseille les jeunes ou les parents pour toutes les questions qui concernent le bon usage des nouvelles technologies ;
  • la BEE SECURE Stopline fournit une structure de signalement anonyme de contenus illégaux rencontrés sur Internet.

L’un des dangers de l’Internet est sans aucun doute la propagation d’images dites pédopornographiques, en réalité des images d’enfants abusés sexuellement. Depuis 2008, le KJT s’engage avec la BEE SECURE Stopline dans la lutte contre ces contenus.

Dernière mise à jour